hdr img
login
 

Les 5 plus beaux parcs nationaux d'Australie

 
L'Australie compte plus de 500 parcs nationaux à travers le pays, sans compter les parcs maritimes. Nous avons ici selectionné les 5 plus beaux parcs, ceux à ne pas louper. Tous différents les uns des autres , notre sélection vous permettra de découvrir une faune et une flore changeantes , de magnifiques plages , des zones tropicales ou bien des déserts arides. Que cela soit avec votre location de camping-car, de van ou simplement en voiture, tous ces parcs sont accessibles, vous n'avez aucune excuse pour ne pas aller les découvrir.
 


 
karajini2

KARIJINI NATIONAL PARK (Australie Occidentale)

Pas le plus connu des parcs nationaux d’Australie, Karijini est pourtant souvent élu comme l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau parc, par les voyageurs l’ayant parcouru.
A environ 660kms d’Exmouth en Australie Occidentale, le parc d’une superficie de 274km² est majoritairement fait de routes non goudronnées, il est donc préférable d’y aller avec une location de 4x4.
Entre gorges creusées dans les falaises rouges, cascades, ou piscines naturelles qui invitent à la baignade après de belles randonnées, ce parc encore peu connu regorge de paysages à couper le souffle !

 
 
Uluru

ULURU – KATA TJUTA NATIONAL PARK (Territoire du Nord)

Restons dans la terre rouge, mais cette fois direction le plein centre de l’Australie, le « Centre Rouge », le cœur de la culture aborigène.
Uluru (ou Ayers Rock), c’est LE symbole de l’Australie, celui que l’on imagine sur les cartes postales !
A 450kms d’Alice Springs, ce lieu classé au patrimoine mondial de l’Unesco est un incontournable lors d’un passage dans le centre rouge.
N’hésitez pas à en faire le tour avec un guide, environ 10 kms, pendant lesquels vous découvrirez les traditions des cérémonies aborigènes, les peintures sacrées et toute la symbolique de ce rocher pour le peuple aborigène.
L’ascension du rocher quant à elle a longtemps fait débat, car c’est en total désaccord avec la culture, les traditions et les croyances aborigènes, et elle également très dangereuse. L’ascension sera d’ailleurs interdite à partir d’octobre 2019.
A quelques kilomètres seulement et bien moins connu qu’Ayers Rock, se trouve Kata Tjuta, tout aussi impressionnant et grandiose.
Kata Tjuta est une formation rocheuse composée de 36 immenses rochers rouges, qui s’étendent sur plus de 20 kms.
La randonnée d’environ 4 heures offre des vues incroyables depuis le sommet des rochers.
Le lever et coucher de soleil sur Uluru et Kata Tjuta sont de magnifiques spectacles à ne pas manquer !
Les locations de camping-car ou 4x4 se font à partir d'Alice Springs

 
 
blue-mountain

BLUE MOUNTAINS (Nouvelle Galles du Sud)

Situé à environ 80 kms de Sydney, le parc national des Blue Mountains est un des parcs les plus connus et visités d’Australie.
Les Blue Mountains, c’est en fait un immense plateau traversé de rivières, et recouvert de forêts d’eucalyptus. Le parc doit son nom « Blue » à la teinte bleue que prennent les montagnes en été, du fait de la brume dégagée par les eucalyptus.
Vous ne pourrez pas rater l’attraction principale du parc, les « Three Sisters ». Ce sont 3 immenses falaises de grès, qui surplombent le parc et offrent un spectacle de toute beauté.
Entre randonnées, observation des « Trois Sœurs », rencontre avec les kangourous, vous ne regretterez pas de visiter ce parc si facile d’accès depuis Sydney !


 
 
FREYCINET

FREYCINET NATIONAL PARK (Tasmanie)

Zoom sur la Tasmanie et son superbe parc national de Freycinet.
Situé sur la côte est de la Tasmanie, le parc abrite une des plages considérée comme l’une des plus belles au monde : Wineglass Bay.
Entre plages de sable blanc, montagnes de granit rose, une faune et une flore riches et variées, ainsi que sa multitude d’activités, le parc ne manquera pas de vous séduire !


 
 
PORT-CAMPBELL-NP

PORT CAMPBELL NATIONAL PARK (Victoria)

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais pourtant vous l’avez très probablement inclus à votre itinéraire en camping-car si vous voyagez entre Melbourne et Adelaïde.
Le parc national de Port Campbell fait en réalité partir de la très fameuse Great Ocean Road, l’une des plus belles routes côtières au monde, et abrite des trésors naturels tels que les incroyables Douze Apôtres.
Les Douze Apôtres sont un regroupement d’immenses et impressionnantes tours de calcaires en bord de mer, dessinées et sculptées par l’érosion au fil du temps.
Ce site est sans aucun doute l’un des plus visités et photographiés d’Australie. A juste titre, car en toute saison, c’est là un spectacle grandiose !
Le parc abrite d’autres superbes sites tels que la London Arch (arche naturelle de calcaire) ou la Loch Ard Gorge.
Au fil de la route, arrêtez-vous au gré de vos envies pour admirer ces paysages et parfois même avec un peu de chance rencontrer quelques koalas en chemin.


 
kakadu-national-park litchfield

BONUS : KAKADU NATIONAL PARK et LITCHFIELD NATIONAL PARK
(Territoire du Nord)

Parce qu’il est difficile de ne choisir que 5 parcs nationaux parmi tous les parcs australiens, tous plus beaux les uns que les autres, voici un petit bonus avec ces deux parcs situés proches l’un de l’autres, près de la ville de Darwin.
Le parc national de Kakadu, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est un immense parc situé à 250 kms à l’est de Darwin, qui regorge de cascades, de denses marécages, de gorges creusées dans les falaises. Kakadu, c’est aussi une richesse de la culture aborigène, abritant de très nombreuses peintures rupestres et accueillant des cérémonies traditionnelles.
Choisissez-bien votre moment pour vous rendre à Kakadu, en effet, en saison des pluies, certaines routes peuvent être fermées car inondées, et moustiques et crocodiles sont de sortie !
Le parc national de Litchfield quant à lui situé à 100 kms à l’ouest de Darwin, est plus petit que son voisin mais pas en reste ! C’est un petit bijou du Territoire du Nord qui vaut la peine de s’y rendre.
Litchfield, c’est une succession de superbes sentiers de randonnées, de grandes cascades et de piscines naturelles invitant à la baignade.
Si vous vous rendez dans cette région de l’Australie, n’hésitez pas à combiner ces 2 parcs pour plonger dans une nature impressionnante et dans la culture aborigène.
A noter que les dépôt de location de voiture et camping-car dans cette région ferment pendant la saison des pluies
Demandez Votre Devis
Arrivée
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Féb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Ville d'arrivée AdelaideAlice SpringsBallina/Byron BayBrisbaneBroomeCairnsDarwinHobartMelbournePerthSydneyAutres
Départ
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Féb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Ville de départ AdelaideAlice SpringsBallina/Byron BayBrisbaneBroomeCairnsDarwinHobartMelbournePerthSydneyAutres
THL bw logo-apollo- KEA logo secondary-BW campervan-hire-nz-spaceship-logoBW jucyBW BRITZ-LOGO-MONO bw Maui low-res BW2
RECEVEZ VOTRE NEWSLETTER
Abonnez-vous aujourd'hui pour recevoir les
meilleurs offres et promotions
Email*
btn demand
  RESTEZ EN CONTACT
f logo
NOUS JOINDRE
Adresse: Unit 5,
3091 Great North Rd,
New Lynn, Auckland 0600
New Zealand
Tel: +64 9 827 8525

mail info@detouroz.com