×

Votre Voyage

Broome

La ville de Broome

 
Petite ville un peu méconnue au nord-ouest de l'Australie, Broome est pourtant la deuxième plus grande ville de l'Etat d'Australie de l'Ouest après Perth.

Broome a seulement 14 000 habitants à l'année, mais sa population triple pendant la période touristique. Située au dessus du tropique du Capricorne, Broome bénéficie donc d'un climat tropical. Le meilleur moment pour y aller est de mai à octobre, pendant la saison sèche : la chaleur y est presque aussi intense qu'entre novembre et avril, mais elle est deux fois moins humide.

Broome connaît depuis l'arrivée des colons en Australie une activité prospère grâce à la culture des huîtres et à la récolte de perles.
Cette ville au nom singulier jouit d'une ambiance un peu particulière d'île perdue au milieu du Pacifique.
Elle en effet assez déserte en basse saison, c'est un havre de paix dont seule la chaleur étouffante vient troubler l'ambiance tranquille.

Afin d'éviter les heures les plus chaudes, allez donc faire un tour sur Cable Beach au lever et au coucher du soleil.
A 5 minutes en bus du centre-ville, cette plage offre à l'aurore et au crépuscule une palette de couleurs idéale pour prendre vos plus belles photos : rochers aux tons pastels et reflets du ciel sur le sable fin, cette plage d'Australie ne vous décevra pas. Pour les plus téméraires, vous pouvez même faire un tour à dos de chameau !

Broome n'est pas forcément la ville à laquelle on pense pour commencer sa location de camping-car. C'est vrai qu'il est plus simple de louer votre van ou votre camping car depuis Perth ou depuis Darwin.
Broome est cependant une étape immanquable de votre voyage en Australie de l'Ouest.
Elle est aussi le point d'accès vers certains des paysages les plus sauvages et les plus désertiques d'Australie, comme par exemple le plateau du Kimberley et ses rochers atypiques, les Bungle Bungle dans le Purnululu National Park.

Plutôt que de louer un van ou un camping-car, il peut d'ailleurs être plus judicieux de vous orienter vers la location d'un 4x4 pour visiter cette région reculée mais néanmoins pittoresque d'Australie.
En effet, certaines routes non goudronnées et plus difficiles, sont restreintes à l'accès et ne sont autorisées qu'aux 4x4.
Vous pouvez aussi préférer descendre vers le sud et vous diriger vers la magnifique Eighty Mile Beach, la grande soeur méridionale de Cable Beach.

Peut-être la partie la moins visitée d'Australie, Broome et le nord-ouest n'ont pourtant rien à envier à la côte est et à ses plages de sable blanc.

 

Que faire à Broome ?

 
check-mark-green-25px  Assister au lever du soleil sur Cable Beach
 
check-mark-green-25px  Visiter une ferme perlière
 
 

Carte de Broome

 

*Photo deTourism Australia