×

Votre Voyage

×

Votre Voyage

15 Jours | La cote Est | New South Wales et Queensland

Sydney - Brisbane


Ce séjour en Australie vous permettra de découvrir la magnifique ville de Sydney et ses environs,
avant de longer les plages de la côte est pour arriver à la fameuse Gold Coast (une des régions les plus prisées d'Australie).

Vous pourrez faire la fête, vous relaxer, et faire le plein de sensations fortes grâce aux nombreux parcs d'attractions de la Gold Coast.

Pour découvrir l'Australie tout en vous amusant, les étapes entre Sydney et Brisbane sauront vous ravir !

Prix pour un camping-car pour deux personnes. Emplacement avec électricité.

* Image Tourism Australia
Carte
Etape 1: Sydney
Vous voilà arrivé à Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de l’Etat de Nouvelle Galles du Sud (New South Wales). Cette ville mythique est l’une des plus belles villes du monde avec ses plages de surf, ses nombreuses falaises et son architecture unique.

Sydney est idéale pour faire du shopping. Vous ne pouvez pas non plus manquer les grands centres d’intérêt tels que Darling Harbour ou le célèbre Opéra de Sydney.

Camping :
Big 4 Sydney Lakeside Holiday Park : Avec électricité à partir de $50 par nuit
Etape 2: Sydney Blue Montains
Vous prenez votre camping-car à Sydney et vous partez vers les Blue Montains. Ce parc est considéré par beaucoup comme le plus beau parc de Nouvelle Galles du Sud. Situé à environ 100 kilomètres à l’ouest de Sydney, vous découvrirez un cadre somptueux, idéal pour votre premier arrêt.

Les Blue Mountains sont creusées dans d’immenses gorges (jusqu’à 1000 mètres de profondeur) et occupe une superficie de 1436 km2. Vous aurez l’occasion de faire de magnifiques randonnées dans ce parc et d’en prendre plein la vue

Camping :
Katoomba Falls Tourist Park : Avec électricité $42 - $52 par nuit
Etape 3: Blue Montains Hunter Valley
Ce matin, vous prenez votre camping-car pour rejoindre la Hunter Valley.
Arrivé sur place, nous vous conseillons de louer un vélo pour faire la tournée des quelques 120
vignobles de la région. Ce sera également l’occasion de vous laisser aller à la dégustation d’olives locales ou de suivre un cour de gastronomie.

Profitez aussi de cette étape pour faire une randonnée dans le magnifique parc national de Yengo et pour aller admirer les peintures aborigènes à Milbrodale.

Camping :
Ingenia Holidays Hunter Valley : Avec électricité à partir de $32 par nuit
Etape 4: Hunter Valley Nelson Bay
Aujourd’hui, vous quittez la verte vallée pour retourner sur la côte est et rejoindre la magnifique baie de Nelson. Nelson Bay est la ville principale de la région de Port Stephens. Vous trouverez votre bonheur en famille sur les plages de la baie, ou entre amis sur les plages du littoral, parfaites pour les surfeurs.

Ne manquez surtout pas les sites de plongée dans les différentes réserves naturelles (masque et tuba ou avec bouteilles). Vous pourrez y voir des poissons de toutes les couleurs.

En fonction des saisons, vous aurez également la possibilité de prendre un bateau pour aller à la rencontre des baleines.

Camping :
Shoal Bay Holiday Park, Port Stephens : Avec électricité à partir de $34 par nuit
Etape 5: Nelson Bay Port Macquarie
Aujourd’hui, vous continuez votre route vers le nord en longeant la côte. Vous vous arrêtez à Port Macquarie, qui est une charmante petite ville côtière.

Ce sera l’occasion de prendre une photo avec un koala, un des animaux emblêmes de l'Australie, ou de faire une randonnée dans l'une des plus grandes fôrets tropicales de la Nouvelle Galles du Sud au Sea Cre National Park. Une randonnée d’1.3 kilomètres en altitude dans les arbres vous permettra de profiter pleinement de la tranquilité de la forêt tropicale.

Pour les plus aventuriers, vous pourrez également faire une balade à dromadaire le long de la plage.

Camping :
Marina Holiday Park : Avec électricité $30 - $45 par nuit

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous des conseils personnels pour votre voyage en Australie?

Nous sommes heureux de vous aider.
Etape 6: Port Macquarie Coffs Harbour
Aujourd’hui, vous partez en direction de Coffs Harbour, la ville des bananes. Ce sera l’occasion de prendre en photo la plus grande banane du monde.

Vous profiterez aussi de cette étape pour faire un tour en kayak dans le parc national de Bongil Bongil (juste avant Coffs Harbour).

Arrivé à Coffs Harbour, partez faire une plongée dans la réserve maritime de Solitary Island.

Camping :
Park Beach Holiday Park : Avec électricité à partir de $45 par nuit
Etape 7: Coffs Harbour Byron Bay
Ce matin, vous partez vers Byron Bay, la station balnéaire la plus “trendy” d’Australie. Pour les amateurs de sensations fortes, ne manquez pas la sortie en rafting dans le parc national de Nymboida (juste avant Grafton). Sinon, vous pouvez également emprunter un ancien train à vapeur à travers les montagnes à Glenreagh.

Arrivé à Grafton, faites une sortie en bateau à la rencontre des dauphins de la rivière Clarence. Vous continuez ensuite votre route vers la fameuse Byron Bay. Faites la promenade le long du cap de Byron pour aller jusqu’au phare de la baie. C'est le point le plus à l’est d’Australie. Le lever de soleil y est magnifique de là-haut.

La petite ville de Byron Bay vous permettra d'admirer des baleines (de mai à novembre), de vous relaxer en faisant du yoga sur la plage, ou de faire vos réserves de fruits et légumes au marché bio.

Camping :
Reflections Holiday Parks Clarkes Beach : Avec électricité à partir de $65 par nuit
Etape 8: Byron Bay Gold Coast
Maintenant que vous vous êtes bien relaxé à Byron Bay, vous partez en direction de la Gold Coast. Vous quittez la Nouvelle Galles du Sud pour le Queensland.

La Gold Coast est la région la plus touristique d’Australie, avec sa ville principale Surfers Paradise et ses immenses immeubles qui longent la mer.

Maintenant que vous êtes sur la fameuse Gold Coast, ce sera l’occasion de sortir, de surfer, de rencontrer d’autres voyageurs du monde entier et de faire la fête. Vous profiterez de cette étape pour découvrir ses nombreux parcs d’attractions, qui raviront les plus petits comme les plus grands (Sea World, Movie World et Dreamworld). Amusement garanti pour toute la famille !

Camping :
Burleigh Beach Tourist Park : Avec électricité $48 - $57 par nuit
Etape 9: Gold Coast Brisbane
Après avoir fait le plein de shopping et d’amusement sur la Gold Coast, vous commencez à remonter vers Brisbane.

Vous passez une dernière journée dans cette très belle ville pour faire le plein de souvenirs et remettre votre camping-car.

Vous retournez ensuite vers l’aéroport pour prendre votre avion et terminer votre aventure australienne.

Camping :
Brisbane Holiday Village : Avec électricité $44 - $57 par nuit

"Aucun souci avec le van, tout tait parfait. Merci encore pour votre aide. Nous n'hsiterons pas vous recommander"

Monique et Michel - France