hdr img
login
 

 

plongeaustralieb


Que faire en Australie: Les 5 "must do"

Vous avez enfin décidé de faire ce voyage en Australie dont vous rêvez depuis plusieurs années.
Pour que votre séjour soit complet, il y a 5 activités à côté desquelles vous ne pouvez pas passer.

 

1. Rencontrer les kangourous

Les kangourous représentent le symbole absolu de l'Australie. Même si vous n'en croiserez bien sûr pas en plein centre de Sydney, dès sorti des villes il est fréquent d'en apercevoir le long des routes et même en plein milieu.
Faites donc bien attention lorsque vous roulez avec votre véhicule ! Il est d'ailleurs plutôt déconseillé de prendre la route la nuit avec votre 4x4, van ou camping-car. Beaucoup de voyageurs ont fait de mauvaises rencontres avec cet animal, et se sont retrouvés avec un véhicule endommagé et plusieurs heures perdues à attendre une dépanneuse. Il est donc beaucoup plus sympathique de les voir de loin ou dans d'autres circonstances.
Vous pourrez aussi bien sûr rencontrer des kangourous sur la fameuse île de Kangaroo Island, qui en regorge comme son nom l'indique.
Vous aurez aussi l'occasion de voir wallabies, koalas et même pingouins.
Et si vous avez assez de chance pendant votre circuit, vous tomberez sur des kangourous qui ont l'habitude des êtres humains, par exemple dans les campings des parcs nationaux. Expérience australienne ultime, peut-être même partagerez-vous un barbecue avec eux !
Pour la petite histoire, les kangourous sont une espèce de marsupial qui vit exclusivement en Australie. C'est pour cette raison qu'ils sont si emblématiques de l'Australie.

 

2. Traverser le désert en 4x4, en van ou en camping-car

Il faut quand même bien le souligner : peu de pays dans le monde offrent la possibilité de vivre ce type d'expérience, alors profitez-en !
Retirez votre van à Darwin ou à Adelaide, et tracez la route.
Que vous mettiez cap vers le sud ou que vous ayez choisi de faire l'itinéraire dans l'autre sens, vous allez vivre une expérience inoubliable.
Vous roulerez pendant des heures à travers des paysages superbes et atypiques : rochers couleur rouge et ocre, végétation aride dans le sud, plus luxuriante dans le nord, lacs salés s'étalant à perte de vue ... L'Outback australien regorge de beautés naturelles.
Vous adapterez rapidement votre rythme de vie à celui du soleil, ce qui vous permettra de profiter au mieux du centre de l'Australie.
Ca tombe bien, car vous y verrez les plus beaux levers de soleil d'Australie. A l'aurore et au crépuscule, le ciel se charge de couleurs flamboyantes. Le soleil très jaune et les nuages rose vif font ressortir à merveille le relief désertique.
Lorsque vous vous trouverez sur le site d'Uluru, ne manquez d'aillleurs pas ces deux principaux moments de la journée. Un peu avant 6 heures, le soleil apparaît derrière Ayers Rock. A chaque nouveau rayon, le monolithe change de couleur, donnant lieu à un spectacle des plus magiques. A la tombée de la nuit, dirigez-vous vers les formations rocheuses des Kata Tjuta, derrière lesquelles le soleil décline peu à peu avant de faire place à l'obscurité.
Et surtout, pendant votre road trip dans cette région de l'Australie, vous expérimenterez une sensation de liberté comme jamais auparavant.
Partout autour de vous, pas âme qui vive, à part quelques serpents et kangourous égarés. Ce désert est infini, le monde vous appartient.

 

3. Surfer sur les plus belles plages du monde

L'Australie est un pays de contrastes, elle est composée de paysages très différents.
A des milliers de kilomètres de l'Outback, sur la côte est de l'Australie, dans une ambiance tout à fait différente se trouvent les meilleures plages de surf du monde.
Si vous passez quelques jours à Sydney, une journée à la plage de Bondi est un incontournable. Bondi Beach est, avec l'Opera et le Harbour Bridge, un des sites les plus caractéristiques de la ville de Sydney.
Vous pourrez vous rendre à la plage de Bondi depuis le centre avec votre camping-car, vous y serez en moins de 30 minutes. Si vous avez déjà déposé votre véhicule ou que vous ne l'avez pas encore retiré, prennez un bus depuis le centre-ville, c'est tout aussi facile.
Allez-y tôt le matin, quand la plage n'est pas encore envahie par les surfeurs et les jeunes Australiens venus bronzer et passer un bon moment entre amis.
Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être même l'opportunité d'assister à une compétition de surf ou de skateboard. Lors d'un jour plus calme, regardez les surfeurs chevronnés en découdre avec les vagues, vous en aurez déjà pour votre argent. Et comme vous êtes là, pourquoi ne pas vous-même tâter la vague ? De nombreux organismes à Sydney proposent des cours d'initiation au surf.
Pour les moins aventuriers, optez sinon pour la piscine qui surplombe la plage. Cela vous rafraîchira, et vous profiterez d'une vue d'ensemble sur Bondi Beach.
Pour les surfeurs initiés, essayez aussi les plages de Bronte et de Coogee, moins courues.
Une petite ballade sympathique le long du littoral vous permet d'ailleurs de vous y rendre depuis Bondi Beach.
Et si vous avez prévu de remonter la côte est et de déposer votre van à Brisbane, arrêtez-vous sur le chemin à Byron Bay. C'est la ville des surfeurs par excellence, qui jouit d'une ambiance de station balnéaire un peu hippie.
Le courant est souvent idéal pour pratiquer le surf, d'ailleurs les dauphins le savent très bien : gardez l'oeil ouvert du haut de votre planche !

 

4. Le saut en parachute

Vous y avez souvent pensé, mais vous n'avez jamais réussi à sauter le pas.
Eh bien, l'Australie est le pays idéal pour tenter un premier "sky dive" (plongée dans le ciel).
Le saut en parachute est très répandu en Australie, surtout dans les endroits touristiques comme sur la côte est.
C'est aussi le pays idéal pour le faire. Volant à quelques milliers de mètres au-dessus du sol, vous aurez une vue imprenable sur les immenses plages de surf de cette région.
Laissez-donc votre peur et votre van sur le parking de l'aérodrome, et lancez-vous dans l'expérience sensations fortes de votre vie.

 

5. La plongée sous-marine

L'Australie est aussi très férue de plongée sous-marine.
Et pour cause, elle détient sans doute les fonds sous-marins les plus beaux du monde.
Avant de prendre ou après avoir rendu votre camping-car à Cairns, réservez votre croisière d'une journée sur la Grande Barrière de Corail, peut-être le site le plus immanquable d'Australie.
Le matin, vous prenez un bateau depuis l'embarcadère pour vous rendre sur la Barrière, située à quelques kilomètres de la côte.
L'eau est peu profonde sur la Barrière, vous verrez donc déjà l'essentiel de la faune et de la flore sous-marine en plongeant seulement avec un masque et un tuba. Entre poissons multicolores et coraux phosphorescents, la Barrière est une vraie palette de couleurs vives.
Néanmoins, pour accéder aux zones plus profondes, la plongée avec bouteilles est recommandée. Vous aurez ainsi accès aux recoins cachés où se cachent les poissons les plus timides. Et peut-être verrez-vous même "le gros poisson bleu", cette créature étrange à lèvres épaisses que vous trouvez sur les photos des voyageurs, mais qui se fait assez rare dans la réalité.
Quelque soit le matériel utilisé, la Grande Barrière de Corail vous éblouiera dans tous les cas.

Alors fermez votre valise et préparez-vous à vivre l'une des plus belles expériences de votre existence

 
Cape Range National Park kangaroo (2)-575 outback Surf Parachute Plongee
Demandez Votre Devis
Arrivée
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Féb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Ville d'arrivée AdelaideAlice SpringsBallina/Byron BayBrisbaneBroomeCairnsDarwinHobartMelbournePerthSydneyAutres
Départ
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Féb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Ville de départ AdelaideAlice SpringsBallina/Byron BayBrisbaneBroomeCairnsDarwinHobartMelbournePerthSydneyAutres
THL bw logo-apollo- KEA logo secondary-BW campervan-hire-nz-spaceship-logoBW jucyBW BRITZ-LOGO-MONO bw Maui low-res BW2
RECEVEZ VOTRE NEWSLETTER
Abonnez-vous aujourd'hui pour recevoir les
meilleurs offres et promotions
Email*
btn demand
  RESTEZ EN CONTACT
f logo
NOUS JOINDRE
Adresse: Unit 5,
3091 Great North Rd,
New Lynn, Auckland 0600
New Zealand
Tel: +64 9 827 8525

mail info@detouroz.com