hdr img
login
 
110895-574(copy)
itinery-tag-Bris-Cairns
 

Le grand nord : Darwin

Avec une semaine à Darwin et ses alentours, vous avez le temps de découvrir pourquoi Lonely Planet a nommé la capitale du Nord l'une des dix villes au monde à visiter en 2012. De plus, vous aurez la chance de découvrir les magnifiques parcs nationaux environants tels que le Litchfield National Park, le Nitmiluk National Park et le fameux Kakadu National Park. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur l‘histoire de Darwin et de l’Australie pendant la Seconde Guerre mondiale et sur l’histoire et la vie des aborigènes.

Prix pour un camping-car pour deux personnes. Emplacement avec électricité.
 


Etape 1 : Darwin

croc-new

Commencez la journée avec le petit déjeuner près du port. Si vous vous êtes levé tôt, essayez le  « Boatshed House » à Cullen Bay Marina, il offre une super vue sur les yachts qui passent.

Si vous êtes d’humeur pour un peu de culture, allez explorer les collections du Musée et de la galerie d'art du Territoire du Nord. Situé à côté du port de Darwin, le musée est un bon endroit pour en savoir plus sur l’Art aborigène et pour voir le célèbre crocodile local. Long de 5 mètres, âgé de 50 ans et pesant plus de 780 kilos d'eau, ce crocodile, nommé « Sweetheart », est devenu dans les années 70 pour ses nombreuses attaques de bateaux dans le port de Billabong.

Aujourd’hui mort, il est maintenant en exposition permanente dans le musée.
Si vous préférez vous rafraîchir, le lagon est un endroit sûr pour nager, il n’y a pas de crocodiles, ni de raies. Ce lagon artificiel est une plage sans sable avec des vagues artificielles allant jusqu'à 1.7 mètres de haut. Une fois rafraîchi, il est temps de vous immerger dans la couleur, la beauté et la diversité de l'Art indigène du Territoire du Nord.

Un endroit magnifique et populaire pour acheter des objets d'art aborigène ainsi que pour discuter avec les experts, les galeries d’art de la ville et de la banlieue de Parap en périphérie de ville sauront vous ravir. Vous pouvez y trouver peintures, sculptures et textiles créés par des artistes de Darwin, des îles Tiwi, et des régions du Kakadu et d’Arnhem.

Si la faune vous intéresse et si vous souhaitez vous retrouvez face à face avec un crocodile vivant, direction « Crocosaurus Cove ». Vous pouvez même nager avec ces animaux. Crocosaurus Cove est un aquarium immense, dont un de plus de 200.000 litres d’eau. Il abrite la plus grande collection de reptiles vivants au monde.
 
En soirée pour admirer le coucher de soleil, le port est l’endroit le plus populaire. Vous y trouverez aussi des restaurants et des bars : c’est la que la vie nocturne commence.

Camping:
Oasis Tourist Park : Avec électricité $33 par nuit


Etape 2 : Darwin – Litchfield National Park

litchfield-nat-park

Aujourd’hui, direction le parc national de Litchfield et plus particulièrement Bachelor, une petite ville  qui sert de porte au parc national.

Grâce à la beauté de ce parc et étant à proximité de Darwin, le Litchfield est un endroit populaire auprès des excursionnistes d'un jour qui viennent de la ville pour un plongeon dans les chutes de Frorence, le Buley Rockhole et les cascades de Wangi.

Après vous êtes rafraîchi dans toutes ses piscines naturelles, continuez vers les curieuses termitières magnétiques, ou bien prenez la piste pour 4x4 pour les formations rocheuses de la « Lost City » et les chutes « Tjaynera ».

Sachez que de nombreux sentiers pédestres partent des sites les plus populaires. Cherchez les panneaux dans les parcs de stationnement. Les promenades varient entre 1 et 3 kilomètres, ou pour les marcheurs les plus expérimentés, vous pouvez compléter la boucle de 39 kilomètres en plusieurs jours.

Il y a beaucoup d'endroits à travers le parc pour planter sa tente. Certains sites sont accessibles à pied, d’autres en 4x4 uniquement.

Camping:
Litchfield Safari Camp : Avec électricité $35 par nuit

Etape 3 : Litchfield National Park – Katherine

aboriginal-art

Katherine est un endroit idéal pour commencer à explorer la région des gorges et pour découvrir l'art local. Vous pouvez visiter les nombreuses galeries d’art aborigène et même rencontrer les artistes. Avant d’établir le campement pour la soirée, arrêtez-vous au « Katherine Hot Springs », série de bassins transparents alimentée par une source thermale naturelle située sur les rives de la rivière Katherine.

En soirée, partez en visite guidée à la rencontre de la faune locale : en effet, une grande partie de la faune de la région est nocturne. Vous verrez crocodiles, hiboux et davantage encore. La visite comprend un barbecue comme dîner, et le départ se fait au « Springvale Homestead ».

Camping:
Big 4 Katherine Holiday Park : Avec électricité $40 par nuit


Etape 4 : Katherine et ses environs

helicopter

Vous partez aujourd’hui à la découverte du parc national de renommée mondiale, le parc Nitmiluk. Il couvre une vaste partie de la région dont 13 gorges sculptées par la rivière Katherine. Commencez votre journée au centre touristique du parc, puis faites une croisière sur la rivière pour voir les falaises abruptes, les plages sablonneuses et les parois de roches peintes par les aborigènes. Vous pouvez aussi louer un canoë et explorer les gorges sur l'eau, ce qui vous donne une autre perspective de ce lieu. Vous pouvez aussi faire un survol du parc en hélicoptère ou à pied. 

Le soir, vous retournez à Katherine pour un dîner traditionnel dans le parc du Musée de l'Outback.  L'hébergement à Katherine comprend hôtels, auberges de jeunesse et campings.

Camping:
Big 4 Katherine Holiday Park : Avec électricité $40 par nuit


Etape 5 : Katherine – Kakadu National Park

cultural

Aujourd’hui, vous rebroussez chemin et vous reprenez la direction de Darwin sur la Stuart Highway. Vous prenez ensuite la direction du Kakadu National Park à l’intersection. Votre premier arrêt sera le centre des visiteurs de Bowali. C’est une bonne base pour en savoir plus sur le parc. Armé de nouvelles connaissances, il est temps de voir quelques-uns des sites du parc. Sur l’eau, vous pouvez partir en excursion sur la « East Alligator River ».

Pendant que votre guide parle de la culture locale, de la mythologie, de la situation de survie, gardez un oeil ouvert sur les crocodiles toujours présents. Vous continuez à pied sur Arnhem pour une exposition de techniques traditionnelles de chasse et de cueillette.

À proximité, Ubirr est un site d’art rupestre aborigène majeur où vous verrez une grande variété de peintures et de styles artistiques. Faites à pied la boucle d’un kilomètre à travers les galeries. Montez ensuite au sommet pour admirer le coucher de soleil sur les plaines inondées. Vous passez la soirée à Jabiru, qui possède une variété d'options d'hébergement, du camping à l'hôtel.

Camping:
Lakeview Park Kakadu : Avec électricité et sanitaires $40 par nuit

Etape 6 : Kakadu National Park

swimming

Aujourd’hui, vous commencez votre journée avec un survol de la région, c’est une activité immanquable. Les vols panoramiques partent régulièrement de l'aéroport de Jabiru, et entre décembre et mai vous verrez les chutes Jim Jim et Twin Falls dans toute leur beauté.

Visitez ensuite le « Nourlangie Rock », le site des galeries des Anbangbang. Les aborigènes s’abritaient à l’intérieur de ce site lors des orages, on y retrouve aujourd’hui des preuves d'occupation datant de plus de 40.000 ans.
Continuez vers Cooinda et le centre culturel de Warradjan, où vous pourrez en apprendre davantage sur la culture et les croyances des Aborigènes. Vous y découvrirez aussi le tissage traditionnel et les techniques de cuisson locales.

Une excellente façon de voir la faune de cette région est de faire une croisière sur un Yellow Water Billabong lors du coucher du soleil. Dans la fraîcheur du soleil couchant, votre guide repérera des aigles de mer et autres animaux sauvages.

Camping:
Lakeview Park Kakadu : Avec électricité et sanitaires $40 par nuit

Etape 7 : Kakadu National Park - Darwin

darwin

Avant de reprendre le chemin de retour pour Darwin, faites l’aller-retour pour Gubara, qui est une marche de six kilomètres (A/R) le long de falaises de grès, jusqu’à une forêt équatoriale ombragée. Puis allez vous rafraîchir en piquant une tête dans les piscines qui attirent une multitude de papillons.

Votre voyage retour sur Darwin continue dans les marécages de « Mamukala and Bird Hide » pour voir les oiseaux et la faune abondante.

Plus loin, arrêtez-vous au centre d'accueil des marécages, qui vous explique la géographie de cette région. A l'étage, vous avez de superbes vues sur ses plaines inondées. Pendant la saison des pluies, vous pourrez même assister à un
orage d’éclairs spectaculaire.

Avant d'arriver à Darwin, arrêtez-vous et rejoignez une croisière pour voir d’immenses crocodiles d’eau salée se lancer vers le ciel pour dévorer les leurres qui pendent au bateau.

Camping:
Oasis Tourist Park : Avec électricité $33 par nuit

Etape 8 : Darwin

De retour à Darwin, vous rendez votre véhicule au dépôt et vous prenez votre avion pour un départ prochain au pays. 


 

Demandez Votre Devis
Arrivée
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Féb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Ville d'arrivée AdelaideAlice SpringsBallina/Byron BayBrisbaneBroomeCairnsDarwinHobartMelbournePerthSydneyAutres
Départ
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Féb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Ville de départ AdelaideAlice SpringsBallina/Byron BayBrisbaneBroomeCairnsDarwinHobartMelbournePerthSydneyAutres


nos-client-parlentOZ


 
OZ-Map-darwinSMALL

Cliquez sur la carte
THL bw logo-apollo- KEA logo secondary-BW campervan-hire-nz-spaceship-logoBW jucyBW BRITZ-LOGO-MONO bw Maui low-res BW2
RECEVEZ VOTRE NEWSLETTER
Abonnez-vous aujourd'hui pour recevoir les
meilleurs offres et promotions
Email*
btn demand
  RESTEZ EN CONTACT
f logo
NOUS JOINDRE
Adresse: Unit 5,
3091 Great North Rd,
New Lynn, Auckland 0600
New Zealand
Tel: +64 9 827 8525

mail info@detouroz.com