×

Votre Voyage

South-Australianbanner
 

Meilleure façon de voyager en Australie ?

Autotour ou Camping-car ...

 


Autotour ou Camping-car ?

Vous avez deux options pour visiter le grand continent. Soit vous louez une voiture, séjournez en hôtel et voyagez en avion pour visiter un maximum d'endroits, soit vous prenez un camping-car pour bien découvrir chaque région et vous immerger dans la véritable Australie.

Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients, il faut donc bien déterminer la meilleure formule pour vous permettre de passer un séjour inoubliable au pays des kangourous.
 


Autotour :

L’autotour consiste à louer une voiture de location et des hébergements tout au long de votre séjour. Cette formule vous permettra d'en voir un maximum en très peu de temps. C’est l’idéal si vous désirez passer plus de temps dans les grandes villes et un peu moins dans la nature.

Avec cette formule, vous passez généralement 3 à 4 jours dans les principales villes du pays:
 
  • Avantage : L’autotour vous permettra de découvrir les principales villes australiennes. Vous logerez tous les soirs dans de nouveaux établissements, et vous n'aurez pas à vous soucier du lendemain, car tout est prévu à l’avance et vous ne pouvez pas changer votre programme. Il est donc indispensable de faire un gros travail de recherche avant votre séjour pour bien déterminer les étapes que vous désirez faire.
 
  • Inconvénients : Etant donné que vous êtes tenu de suivre l’itinéraire que vous avez déterminé à l’avance, vous n’avez aucune liberté de mouvement. Vos vacances sont établies, vous ne pouvez plus les modifier. De même, le fait de changer tous les jours ou presque de logement, ne vous permet pas de découvrir en profondeur une région. Vous devrez faire et défaire vos valises tous les jours.
Cette formule est conseillée aux personnes qui ne souhaitent pas improviser et qui veulent un programme bien établi à l’avance avec un peu plus de confort que le camping-car.
 


Le Camping-car :

Le camping-car vous permettra de vivre une aventure qui sort de l’ordinaire.

Le travail en amont est différent. Pas besoin de passer trop de temps à établir votre itinéraire, car vous vous laisserez aller à découvrir les différentes régions en fonction de vos envies du moment. Il sera donc important de trouver le véhicule qui vous convient en fonction de vos envies de confort et votre budget. N’hésitez pas à demander l'avis de votre conseiller DetourOZ pour vous aider dans le choix de votre véhicule, que cela soit un camping-car ou un véhicule tout terrain 4x4.

Une fois le véhicule choisi, vous mettez en place un itinéraire en fonction des étapes que vous désirez absolument découvrir. Vous vous laissez guider ensuite par vos souhaits du moment pour découvrir la véritable Australie.
 
  • Avantage du camping-car : Cette formule de voyage vous permet de suivre vos désirs du moment. Vous êtes libre de pouvoir préparer votre séjour à l’avance ou d'improviser une fois sur place. Vous décidez de votre séjour en même temps que vous découvrez le pays. Laissez-vous guider par les rencontres que vous faites, par le conseil des locaux … Vous n’avez pas de contraintes, c’est une liberté totale pour une flexibilité maximale. Le pays est très adapté à ce type de séjour, les routes sont bien entretenues, les infrastructures sont propres, peu chères, sécurisées et offrent souvent des options dignes de grands hôtels (piscine, terrain de tennis, accès à des lacs, concierges, restaurants, … ).
Les camping-cars sont de qualité et vous offrent un grand confort avec tout le nécessaire pour vous garantir un voyage inoubliable. En effet les camping-cars sont spécialement conçus pour le voyage et vous y trouvez lits doubles, réfrigérateur, four, micro-ondes, de grosses citernes d’eau, une douche, une toilette et tous les ustensiles et accessoires pour un voyage réussi.
De même, ils sont faciles à conduire et très maniables.

De plus, un séjour en camping-car en Australie vous procure un sentiment d'aventure, ce seront des vacances moins traditionnelles avec plus de souvenirs.
 
  • Inconvénient du camping-car : Cela reste quand même du camping, et une certaine routine est à mettre en place (faire la vaisselle, remplir et vider les citernes d'eau,...). De même, si vous n'êtes pas amateur d'"aventure", ce n'est peut-être pas une option idéale pour vous. 
     


Prix :

Le prix entre un camping-car et un autotour en Australie est assez similaire.

Au niveau du budget global, le camping-car vous reviendra légèrement moins cher que l'autotour. Avec un camping-car vous combinez hôtel et restaurant dans des cadres uniques. En revanche avec un autotour, vous pouvez vous faire plaisir dans des hébergements atypique, de bonne qualité et dans un cadre tout aussi exceptionnel

Il est aussi essentiel de déterminer la meilleure formule de voyage en fonction des attentes de votre séjour.
Le camping-car étant une formule de voyage très prisée en Australie, il est donc important d’essayer de réserver votre camping-car longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix et pour avoir de la disponibilité chez les loueurs.

A vous de faire le meilleur choix pour votre séjour …