hdr img
login
 
 

Uluru

Les 5 activités à ne pas manquer pendant vos vacances en Australie.


L’Australie est un grand terrain de jeux, pour les plus petits et les plus grands.
Les activités à faire lors de votre voyage en Australie sont très nombreuses et variées. La faune et la flore sont tellement diversifiées que vous trouverez votre bonheur aux 4 coins du pays continent (et aussi au centre :) ).

Voici notre top 5 des activités à faire. Cette liste est subjective car le choix est très grand, mais cela vous permettra de ne pas manquer les grands incontournables pendant vos vacances en Australie.
 

   1 - Fraser Island en 4x4

Fraser Island est une petite île située sur la côte Est de l’Australie, dans le Queensland.
Cette île de +/- 120km de long sur 24km de large est classée comme héritage mondial depuis 1992.
Vous ne pourrez pas prendre votre camping-car pour aller à Fraser Island. Il vous suffira de louer un véhicule 4x4 pour depuis Noosa ou Hervey Bay pour profiter de cette île de sable où tout est organisé pour la découverte en 4x4 (petit sentier dans la forêt, grande plage de sable (attention aux marées),...
Vous aurez le choix de prendre un 4x4 privé que vous conduisez vous-même ou alors joindre un groupe avec un guide qui conduira votre véhicule.
Afin de profiter au mieux de l’île, il sera bien de rester 2 jours au minimum. Vous pourrez passer la nuit en tente ou dans un complexe hôtelier. Si vous voulez camper, faites tout de même attention aux Dingos qui sont nombreux sur cette île.


   2 - Croisière dans les Whitsundays

Les Whitsundays représente un ensemble de petites îles (74 îles exactement) située sur la partie Nord de la côte Est de l’Australie. Ces îles sont pour la plupart inhabitées, mais vous trouverez tout de même des complexes hôteliers sur les 4 îles principales.
Rejoignez un groupe ou louez votre propre catamaran pour découvrir ce spectacle naturel grandiose. Entre les forêts tropicales, les plages de sable blanc, la mer bleue turquoise, vous ne pourrez pas vous empêcher de profiter de chaque seconde et de chaque endroit.
Ce petit paradis sur terre vous permettra de vous relaxer dans un cadre idyllique
Nous conseillons de rester au minimum 1 nuits et 2 jours sur votre bateau afin de profiter au mieux de cet endroit unique au monde. Vous pourrez louer votre bateau à partir de Airlie Beach qui est la porte d’entrée des Whitsundays.
 
 

   3 - Plongée à la Grande barrière de Corail

La célèbre grande barrière de corail est le plus grand récif corallien du monde et il est situé le long de la côte du Queensland. Ce site classé comme patrimoine mondial de l’humanité est considéré comme la 8ième merveille du monde.
Depuis Cairns (ou aussi Townsville, Airlie Beach, Gladstone ou Bundaberg,…), vous pourrez embarquer sur un bateau afin de faire une plongée dans ce récif corallien. Vous y découvrirez des milliers d’espèce de poissons de toutes les couleurs.
Que vous soyez novice ou plongeur confirmé, cette sortie est tout simplement un incontournable lors de vos vacances en Australie.

 

   4 - Survol du Rocher

En plein milieu du désert Australien, vous découvrez Ayers Rock, aussi appelé Uluru.
Ce site emblématique représente un symbole de l’Australie et de la culture Aborigène.
Beaucoup de touristes font la marche sur le rocher, cependant, cette pratique est très peu appréciée par les aborigènes car c’est un lieu sacré. Nous conseillons donc de faire un survol en hélicoptère qui vous permettra d’avoir la plus belle vue de la région (il est préférable de réserver les survols au lever ou coucher du soleil).
 
 

   5 - La balade des pingouins à Philip Island

Philipp Island est situé à 150km au Sud de la vibrante ville de Melbourne. Vous pourrez y accéder avec votre camping-car de location car contrairement à son nom, cette région est rattachée au grand continent.
Ce petit coin de l’Australie vous permettra de découvrir des plages et paysages magnifiques, mais c’est surtout pour aller voir la parade des pingouins que nous avons retenu cette sortie.
Chaque année, des milliers de touristes vont à Philipp Island pour aller voir les petits pingouins débarqués sur les plages de la région.
Les heures d’arrivée des pingouins varient entre 17h et 21h en fonction de la période où vous venez.

Et voila vous les avez, les 5 expériences , activités à ne pa manquer pendant votre voyage en Australie.
N'hésitez pas de demander à votre conseiller plus d'information sur comment organiser cette activité.

 
Demandez Votre Devis
Arrivée
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Féb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Ville d'arrivée AdelaideAlice SpringsBallina/Byron BayBrisbaneBroomeCairnsDarwinHobartMelbournePerthSydneyAutres
Départ
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Jan Féb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Ville de départ AdelaideAlice SpringsBallina/Byron BayBrisbaneBroomeCairnsDarwinHobartMelbournePerthSydneyAutres





















Fraser-island



Whitsundays


Barriere-de-corail

Uluru

Pingouin
THL bw logo-apollo- KEA logo secondary-BW campervan-hire-nz-spaceship-logoBW jucyBW BRITZ-LOGO-MONO bw Maui low-res BW2
RECEVEZ VOTRE NEWSLETTER
Abonnez-vous aujourd'hui pour recevoir les
meilleurs offres et promotions
Email*
btn demand
  RESTEZ EN CONTACT
f logo
NOUS JOINDRE
Adresse: Unit 5,
3091 Great North Rd,
New Lynn, Auckland 0600
New Zealand
Tel: +64 9 827 8525

mail info@detouroz.com