×

Votre Voyage

Rouler-en-ville

Les campings en bord de ville en Australie

Vous commencez à préparer vos vacances en Australie, et vous avez quelques interrogations notamment sur votre première et dernière nuits dans le pays.

En effet, après avoir retiré votre van ou votre camping car, il vous faudra vous poser la question suivante : où passer votre première nuit motorisée ? De même il est temps de rendre le camping-car et vous souhaitez rester en bordure de la ville, où restez?

Que vous retirerez ou laissez votre véhicule dans une des 10 plus grandes villes australiennes, et après une petite visite de l'agglomération, vous vous dirigerez vers la périphérie .
Il vous faudra alors vous demander où camper pour cette première ou dernière soirée australienne.

Voici donc quelques suggestions de campings dans les environs de Sydney, Melbourne, Brisbane, Cairns et Perth.

* Photo tourism Australia
 

Sydney :

Idéalement placé à Narrabeen, à 17 kilomètres au nord du centre-ville, le camping de Sydney Lakeside propose de nombreux emplacements pour les vans et pour les camping-cars.
A votre arrivée, vous pourrez vous relaxer près du lac ou au bord de la plage de Narrabeen, et oublier les 25 heures passées dans l'avion.
Sydney-Lakeside

Melbourne :

Discovery Parks BIG4 - Melbourne Coburg :
www.big4.com.au/caravan-parks/vic/greater-melbourne/discovery-parks-melbourne

En arrivant à Melbourne, il vous sera facile de vous rendre à ce camping situé à Coburg, dans la banlieue proche de Melbourne.
Ce camping 4 étoiles n'est pas seulement agréable et bien équipé, sa localisation est aussi idéale. A 30 minutes de l'aéroport, du centre-ville et du terminal de ferry pour la Tasmanie, et à un pas des autoroutes principales de la région, vous pourrez faire une petite pause tout en préparant la prochaine étape de votre voyage.
 
 
Melbourne-big4

Brisbane :

Brisbane Holiday Village
www.brisbaneholidayvillage.com.au

Brisbane est la ville australienne du "fun" par excellence, et ses environs regorgent de complexes aquatiques et de parcs d'attractions.

Le Brisbane Holiday Village est un camping connu et reconnu ayant reçu plusieurs récompenses démontrant de sa qualité et de sa popularité.
Au "Village", vous pourrez vous acclimater à l'ambiance de la région en profitant de sa grande piscine. Vos enfants auront l'occasion de se préparer aux grands toboggans des parcs environnants en s'amusant dans les jeux pour les petits qui s'y trouvent. Un mini golf est même à votre disposition.

Vous serez alors à une quinzaine de minutes du centre de Brisbane, et à 20 minutes des parcs de la région.
Brisbane-Holiday-Village-

Cairns :

Ingenia Holidays BIG4 Cairns Coconut Resort :
www.big4.com.au/caravan-parks/qld/tropical-north/cairns-coconut-caravan-resort

Poursuivez votre road trip vers le nord et arrêtez-vous à Cairns, qui propose à 5 kilomètres de la ville un camping relax et sympathique dans la même lignée que le Brisbane Holiday Village.

Vous pouvez profiter de son mini parc aquatique, de son mini-golf et de ses quelques terrains de tennis.
 
Cairns-campsite

Perth :

Discovery Parks BIG4 - Perth Vineyards :
www.big4.com.au/caravan-parks/wa/greater-perth/discovery-parks-perth-vineyards

Le camping que je vous propose à Perth vous changera un petit peu de ceux que vous pouvez trouver sur la côte est. Au Perth Vineyard Discovery Park, vous aurez déjà un petit avant-goût de la spécialité de la région : les vignobles.
Au coeur de la région vinicole de la Swan Valley, ce petit paradis n'est néanmoins pas très loin de l'aéroport et donc du dépôt où vous prendrez votre van ou votre camping car.

Vous savourerez vos repas au milieu des vignes, pour vous préparer aux dégustations de vins que vous avez sans doute prévues à Margaret River, au sud de Perth.
 
Perth-big4