×

Votre Voyage

Sydney-New-Year

Que faire à Sydney pour le Nouvel an?

Vous avez décidé de passer le Nouvel An à Sydney ?
Vous avez bien choisi ! La ville la plus vibrante d'Australie intensifie encore un peu plus sa flamme à quelques heures de la nouvelle année.
Sydney est en effet une des villes internationales les plus célèbres lorsqu'on parle de feux d'artifice et de Nouvel An.

L'Australie est l'un des premiers pays du monde à rentrer dans la nouvelle année, et tient donc à célébrer cet évènement dignement.
Sydney sort alors ses plus beaux apparats pour l'occasion.
La ville se pare de beaux sapins pour les fêtes et est illuminée tous les soirs.
Les "Sydneysiders" se sentent en vacances, et des barbecues improvisés s'organisent un peu partout dans les parcs et sur les plages de la ville.

Mais la meilleure partie de ce temps de l'année, c'est bien sûr la Saint-Sylvestre elle-même.
Le 31 est un vrai évènement, car les locaux comme les touristes se préparent à cet évènement tout le long de la journée.
Dès l'aube dans les jardins botaniques de la ville, un des emblèmes de Sydney, se forme une queue qui dès 5 heures du matin regroupe déjà une centaine de personnes.
C'est le meilleur moyen d'obtenir le meilleur spot pour admirer le spectacle époustouflant qu'offre Sydney quelques 19 heures plus tard.
Les jardins botaniques restent l'endroit le plus bondé, car c'est le plus connu, le plus proche du centre, le plus beau, et celui qui offre la meilleure vue sur le Harbour Bridge et l'Opera.
Mais ce n'est pas le seul, loin de là. La berge qui se trouve de l'autre côté du pont est aussi très populaire, et les foules se massent dès 7 heures pour se trouver une belle place au soleil. Potts Point est un lieu idéal pour admirer le feu d'artifice, et Cremorne, un peu plus désertée, est aussi un endroit de choix .. Normalement, vous y serez à peu près seul jusqu'à 9 heures !!

Rassurez-vous, même si l'attente est longue, si vous avez de la chance le beau temps sera au rendez-vous.
Munissez-vous d'une nappe de pique-nique et de quelques provisions, et bien sûr n'oubliez pas la crème solaire ! Vous verrez, le temps passera plus vite que vous ne le pensez. Rappelez-vous juste de bien remettre de la crème régulièrement, et pourquoi pas, de faire connaissance avec vos "voisins de galère" ...
Vous comprendrez, une fois le premier pétard lancé, pourquoi tous les ans des voyageurs du monde entier viennent admirer les New Year's Eve Fireworks de Sydney.

C'est un temps fort dans la vie d'un globe-trotteur!