×

Votre Voyage

×

Votre Voyage

10 15 jours | Voyage Nature | Tasmanie

Tasmanie : Hobart - Hobart

* Photo Tourism Australia
Carte
Etape 1: Hobart - Port Arthur

Votre avion arrive à Hobart, vous vous rendez au dépôt pour récupérer votre camping-car et vous partez directement en direction de Port Arthur.

Vous aurez l’occasion de faire de magnifiques randonnées dans le parc, ou encore de faire une croisière dans la baie.

Camping:
NRMA Port Arthur Holiday Park : Avec électricité à partir de $36 par nuit

Etape 2: Port Arthur Freycinet National Park
Aujourd’hui, vous prenez votre camping-car pour remonter vers le nord par la côte est. Vous arrivez au parc national de Freycinet, qui abrite Wineglass Bay, considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Cette région est l’un des lieux de vacances préférée des touristes et des locaux.

Camping:
BIG4 Iluka on Freycinet Holiday Park : avec électricité à partir de $36 par nuit
Etape 3: Freycinet National Park
Profitez de cette journée pour prendre le temps de vraiment découvrir le Parc Freycinet. Plages de sable blanc, montagnes de granit rose, le parc est incroyable! Entre baignades, randonnées, kayak accompagnés de dauphins, et avec sa faune et sa flore, le parc ne manquera pas de vous émerveiller!

Camping:
BIG4 Iluka on Freycinet Holiday Park : avec électricité à partir de $36 par nuit
Etape 4: Freycinet National Park St Helen
Après avoir découvert le parc Freycinet, reprenez la route en direction de St Helen un peu plus au Nord. Plus grande ville de la côte est de la Tasmanie, St Helen est réputée pour la pêche, ses huîtres et ses homards. Un court trajet jusqu'à St Helen Point vous fera découvrir le port de pêche et les spectaculaires "Peron Dunes". Envie de sable blanc et eaux cristallines? Dirigez-vous vers la Baie des Feux ou "Bay of Fires"

Camping:
Big4 St Helen Holiday Park: avec électricité à partir de $37 par nuit
Etape 5: St Helen Launceston
Aujourd'hui, route vers l'ouest pour découvrir la ville pittoresque de Launcestion, une des plus anciennes villes d'Australie, qui possède de nombreux bâtiments historiques. Une petite marche à partir du centre ville vous emmènera aux " Cataract Gorge ", nature sauvage à quelques pas seulement de la ville! Une dizaine de minutes de route par la route des vins de la Tamar Valley cette fois vous conduira à un parc naturel, plaines inondées, oiseaux, vous découvrirez plus de la faune et la flore de la Tasmanie.

Camping:
Big4 Launceston Holiday Park: avec électricité à partir de $45 par nuit

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous des conseils personnels pour votre voyage en Australie?

Nous sommes heureux de vous aider.
Etape 6: Launceston Cradle Mountain
Aujourd'hui, route pour la plus célèbre attraction de Tasmanie. Les Cradle Mountain vous réservent de magnifiques ballades dans des paysages faits d'anciennes forêts tropicales, de montagnes et de végétation colorée.

Camping:
Cradle Mountain Discovery Park: avec électricité à partir de $59 par nuit
Etape 7: Cradle Mountain
Passez une autre journée à Cradle Mountain et profiter un peu plus de cette nature, une randonnée de 6kms vous fera découvrir ce spectaculaire alignement de falaises.

Camping:
Cradle Mountain Discovery Park: avec électricité à partir de $59 par nuit
Etape 8: Cradle Mountain Strahan
Aujourd'hui, route vers la côte ouest sauvage de Tasmanie, en direction de Strahan, pittoresque et fascinant village de pêcheurs de part son riche passé. Ballade en bateau, kayak ou rafting sur des rivières tumultueuses, randonnées, vous aurez l'embarras du choix pour découvrir ce village et ses spécialités.

Camping:
Strahan Beach Tourist Park: Avec électricité à partir de $35 par nuit
Etape 9: Strahan Hobart
Retour vers Hobart, capitale de charme de la Tasmanie, à la fois moderne et historique. Pour une vue imprenable sur la ville, vous pouvez gravir le Mont Wellington (à pieds par une courte ballade ou plus longue randonnée, ou en VTT).

Camping:
Hobart Holiday and Caravan Park: avec électricité à partir de $39 par nuit
Etape 10: Visite dHobart
Pour cette dernière journée en Tasmanie, découvrez les principales attractions de la ville: - Accessible via un ferry, vous pouvez ensuite visiter le MONA, musée d'art ancien et nouveau, musée excentrique qui fait beaucoup parler de lui. - Si vous souhaitez flâner entre restaurants et petites boutiques, vous pouvez alors vous rendre au Salamanca Market, artisanat et produits frais.

Camping:
Hobart Holiday and Caravan Park: avec électricité à partir de $39 par nuit

""Notre sjour sest trs bien pass, nous avons pass de merveilleux moments en Australie ! Merci pour vos conseils !""

Christophe - Ile de la Reunion