×

Votre Voyage

Darwin

La ville de Darwin

 
Nichée à la pointe nord de l'Australie, Darwin est la ville principale du Territoire du Nord, avec une population de
136 000 habitants environ. C'est aussi une des villes les plus isolées d'Australie, la ville la plus proche étant Broome à presque 2000 kilomètres.
La situation géographique de Darwin, dans la zone subtropicale, la rend également très sujette aux intempéries : les mois de janvier et de février sont les témoins de violentes tempêtes et d'inondations. Préférez donc la saison sèche, de mai à octobre, pour vous visiter le nord de l'Australie.

Darwin est idéale pour un séjour d'une journée ou deux : flânez dans ces allées piétonnes agréables, intéressez-vous à l'art aborigène très présent dans cette région d'Australie, et profitez de la fête qu'offre la rue des hôtels, Mitchell Street.
Mais Darwin est surtout le point de départ d'un beau périple à travers les paysages luxuriants de cette partie de l'Australie.
Retirez votre van ou votre camping car de bon matin, avant de prendre la route vers le sud. Vous pouvez aussi opter à la place pour une location de 4x4, car dans le nord de l'Australie certaines routes ne sont accessibles qu'à ce type de véhicule.
Les parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield font partie des immanquables d'un séjour en Australie du Nord. Après une petite balade, vous ne pourrez notamment pas résister à vous baigner dans l'une des nombreuses cascades présentes dans ces parcs.
Vous pouvez aussi prendre la Stuart Highway, l'autoroute qui vous emmènera vers le sud de l'Australie. Prochaine étape, Alice Springs, et tout au bout du chemin Adelaide, la ville la plus méridionale d'Australie.

 

Que faire à Darwin ?


- Passer quelques jours au Kakadu National Park
- Profiter des nombreuses cascades du Litchfield National Park

 

Carte de Darwin

 
*Photo deTourism Australia