Your Holiday

Adelaide

La ville d'Adelaïde

 
Cinquième ville d'Australie et capitale de l'Etat d'Australie du Sud, Adelaide a une population de 1.3 millions d'habitants.

Adelaide est le siège de beaucoup d'institutions financières et d'organismes gouvernementaux d'Australie, la plupart situés dans le centre-ville. Il est d'ailleurs très agréable de flâner dans les rues historiques du centre, et la cathédrale et les jardins botaniques de la ville valent bien une petite visite.

Adelaide est une ville à la qualité de vie très enviée. Elle apparaît entre autres au classement du magazine "The Economist" des 10 villes au monde offrant la meilleure qualité de vie.

C'est vrai qu'Adelaide a tout pour plaire : un centre historique à l'architecture admirable, de nombreux cafés et restaurants, des plages de sable blanc et des stations balnéaires reposantes. Sa situation géographique idéale, au milieu de la région vinicole la plus productive d'Australie, en fait aussi la capitale australienne de l'oenologie.
Si vous êtes un amateur de vins, Adelaide est donc un incontournable de votre séjour en Australie.

Vous pouvez prendre votre camping-car de bon matin et mettre le cap sur la région viticole de Clare Valley, réputée pour la qualité de ses vignobles.
Après une dégustation de quelques vins de la région et un repos bien mérité, il est temps d'aller explorer le massif des Flinders Ranges, où vous attendent des marches sportives à travers des paysages désertiques et néanmoins grandioses.

La ville prospère d'Adelaide fait place à la terre rouge et aride de l'Outback. Votre expérience de la vraie Australie en camping-car commence.

 

Que faire à Adelaide ?

 
check-mark-green-25px  Visiter la cathédrale St Peter
 
check-mark-green-25px  Se ballader dans les jardins botaniques
 
check-mark-green-25px  Déguster les vins de la Clare Valley
 
check-mark-green-25px  Faire des radonnées dans le massif des Flinders Ranges
 

Carte Adelaide

 

*Photo deTourism Australia