Your Holiday

Alice-springs

 

La ville d'Alice Springs

 
Troisième ville du Territoire du Nord après Darwin et Broome, Alice Springs est localisée dans le centre géographique de l'Australie.

Alice Springs ne ressemble pas vraiment aux autres grandes villes d'Australie : située en plein milieu de l'Outback, cette ville souvent surnommée "the Alice" a des airs de ville du Far West arrêtée dans le temps.
Son climat également est celui d'une ville du désert : si les températures peuvent atteindre les 35 ou 40 degrés en été, en hiver elles peuvent facilement tomber en dessous de zéro.
Alice Springs et le centre rouge représentent le berceau de la culture aborigène : 20% de la population d'Alice sont en effet des natifs australiens.

Vous pouvez donc profiter de votre séjour dans cette partie d'Australie pour vous immerger dans la culture et les traditions aborigènes, et pour vous familiariser avec l'art aborigène qui inclut peintures, sculptures et gravures sur bois.

Après une journée sur Alice, il est temps de retirer votre camping-car pour commencer votre circuit dans le centre de l'Australie.
La location d'un 4x4 peut aussi être une bonne option si vous décidez d'emprunter la Mereenie Loop, qui vous fera traverser le site de Glen Helen et vous emmènera jusqu'à Kings Canyon.
Le site des formations rocheuses de Kata Tjuta et d'Uluru (Ayers Rock) seront bien sûr le temps fort de votre voyage en Australie.
Vous pouvez par la suite décider de remonter vers le nord en direction de Darwin, ou de plutôt descendre dans le sud à la découverte, quelques centaines de kilomètres plus loin, de la fascinante ville troglodyte de Coober Pedy.

Quelque soit le chemin que vous prendrez pour continuer votre road trip en Australie, des expériences magiques et atypiques seront au rendez-vous.

 

Que faire à Alice Springs ?

 
check-mark-green-25px  Découvrir l'art aborigène australien
 
check-mark-green-25px  Planifier votre séjour dans l'Outback

check-mark-green-25px  Aller visiter le reptile Centre

check-mark-green-25px  Visiter le Alice Springs Desert Park
 


Carte de Alice Springs


 

*Photo deTourism Australia