Your Holiday

Hobart
 

La ville de Hobart

Ville d'Australie peu connue en raison de sa situation géographique insulaire, Hobart est pourtant la deuxième plus ancienne ville d'Australie après Sydney.

C'est aussi la capitale de l'île de Tasmanie, située au sud de Melbourne à quelques heures de ferry. Ville la plus méridionale du pays, Hobart bénéficie d'un climat doux en été, mais sa température en hiver peut chuter jusqu'à 5 degrés.
Préférez donc les mois de décembre, janvier et février pour découvrir ce territoire un peu oublié du tourisme en Australie. Notez également que les loueurs de vans et de camping cars à Hobart sont fermés de juin à août.

Il est intéressant de passer un ou deux jours à Hobart avant de retirer votre van ou votre camping-car.
Ne manquez surtout pas de gravir le Mont Wellington, haut de 1271 mètres, qui surplombe la ville. Son sommet vous offrira une vue imprenable sur la ville et son littoral.
Après avoir bien profité de l'ambiance sympathique d'Hobart, il est temps pour vous de commencer votre road trip en Tasmanie.
Une bonne dizaine de jours minimum est essentielle pour visiter l'île d'origine du célèbre Diable et en avoir un bel aperçu.

Entre montagnes, côtes, faune et flore exceptionnelle, votre voyage dans cette partie de l'Australie saura vous ravir par son côté sauvage et ses paysages bruts.
Un circuit en Australie ne saurait être complet sans un petit séjour dans l'un des berceaux de la société australienne.
 

Que faire à Hobart ?

 
check-mark-green-25px  Grimper le Mont Wellington pour un aperçu de la ville

check-mark-green-25px  Visiter le musée MONA

check-mark-green-25px  Se promener au marché Salamanca

check-mark-green-25px  Visiter le jardin Botanique
 

Carte de Hobart




*Photo deTourism Australia