Your Holiday

route-australienne
 

Sur les routes australiennes …

 

Votre camping-car vous permet de découvrir l’Australie sur les grands axes principaux.

Nous vous conseillons de rouler à une vitesse de maximum 80km/h. Cela vous permet d’économiser au niveau de l’essence, de faire souffler votre véhicule (qui peut terriblement souffrir, surtout en été avec des températures extérieures très élevées) et puis, cela augmente vos chances de pouvoir vous arrêter si vous croisez un animal sur la route.

Et bien évidemment, vous pourrez ainsi mieux profiter des magnifiques paysages !

Vous êtes ici en vacances, pas besoin de vous presser. Si une voiture plus rapide veut vous dépasser, mettez-vous sur le bas-côté et laissez-les passer en leur faisant un petit signe.

Vous aurez souvent l’impression d’être seul au monde lorsque vous sillonnerez les routes australiennes. Lorsque vous croisez un autre véhicule, n’oubliez pas de lui faire un petit signe de la main, un sentiment de solidarité s’installe. N’oubliez pas qu’en cas de problème (vous êtes embourbé, vous avez une roue dans le fossé,…), c‘est cette personne qui viendra vous aider.

A votre tour, si vous rencontrez des personnes en difficulté sur la route (surtout dans le désert), arrêtez-vous et aidez les autres conducteurs, il se peut que la prochaine voiture qu’ils rencontrent après vous arrive … plusieurs jours plus tard !

Il est également fortement déconseillé de rouler la nuit en Australie. En effet, les kangourous sont attirés par la lumière et ils se jetteront sous les roues de votre camping-car. Cela peut faire des dégâts considérables à votre véhicule (une raison de plus pour prendre l'assurance complète) et le kangourou sera lui aussi dans un très mauvais état.

Si vous désirez sortir des sentiers battus et découvrir l’Outback australien, il vous faudra louer un véhicule 4X4 avec lequel vous pourrez rouler sur ces routes.

Si vous vous aventurez sur des "dirt roads" (routes non bitumées), faites toujours attention à la surface qui peut être très glissante surtout en cas de mauvais temps. Les nids de poule sont nombreux, et vous risquez d’être secoué pendant votre escapade.

Et n’oubliez pas, on roule à GAUCHE en Australie.