Your Holiday

Your Holiday

21 jours | Voyage Nature | Australie de l'Ouest

Perth - Perth
Ce circuit vous emmène dans un région moins touristique de l'Australie, mais certainement une des plus riches et  des plus intéressantes, l'Australie Occidentale.

Vous aurez l'occasion de découvrir l'Outback australien, de vous balader le long de la plage avec des raies manta et des requins à côté de vous, ou encore de découvrir une barrière de corail en bord de plage, et de nager avec des dauphins dans leur espace naturel.

Des vacances en Australie de l'Ouest, c'est l'assurance de découvrir la véritable Australie dans des paysages impressionnants.



*Prix pour un camping-car pour deux personnes. Emplacement avec électricité.

* Photos Tourism Australia
Carte
Etape 1: Perth Cervantes
Vous prenez la route vers le nord pour remonter sur Cervantes. Avant d’arriver dans ce petit village, vous vous arrêtez au désert des Pinnacles. Ce parc de 17.000 hectares représente l’habitat naturel d’animaux sauvages et d’oiseaux de toutes les couleurs. Ce parc regroupe d’incroyables structures naturelles de calcaire pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres de haut.

Après avoir visité le désert des Pinnacles, vous partez à la découverte du lac Thetis pour découvrir des fossiles vieux de plus de 3000 ans. Emerveillement garanti !

Camping:
RAC Cervantes Holiday Park : avec électricité à partir de $42 par nuit
Etape 2: Cervantes Dongara
Vous profitez de votre arrêt à Cervantes pour vous relaxer et nager à Hangover Bay, puis vous continuez votre route vers le nord. Sur le chemin, vous vous arrêtez au point de vue de la colline de Molah pour une vue sur les parcs naturels de la région et de l’océan, et vous profitez de cet arrêt pour en connaître plus sur l’héritage aborigène de la région.

Vous voilà maintenant à Jurien Bay (nom choisi par l’explorateur français Nicolas Baudin), petit village qui a grandi grâce à la demande de plus en plus grande de homard, spécialité de la région.

Vous pourrez vous adonner à la pêche, à la nage avec masque et tuba, et même au saut en parachute avec un atterrissage sur la plage (activité unique dans le pays).

Camping :
Seaspray Beach Holiday Park : Avec électricité à partir de $50 par nuit
Etape 3: Dongara Geraldton
Sur le chemin, vous faites un voyage dans le temps sur le site du Greenhough Central Historic Settlement.

Arrivé dans la ville de Geraldton, vous allez au Mont Scott pour visiter le site du HMAS Sydney II Memorial, qui commémore les 645 marins qui ont perdu la vie lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Camping:
Belair Gardens Caravan Park : Avec électricité à partir de $36 par nuit
Etape 4: Geralton Carnavon
Aujourd’hui, vous partez pour une longue route (+/-500kilomètres) pour arriver à la ville des fruits de Carnavon. Ce sera l’occasion de goûter aux fruits locaux, d’en savoir plus sur les plantations de bananiers, de manguiers ou de papaye.

Camping:
Wintersun Caravan and Tourist Park : Avec électricité $44 - $49 par nuit
Etape 5: Carnavon Exmouth
En quittant Carnavon, vous passez par les "blow holes", ou l’océan rentre dans des caves maritimes pour rejaillir au-dessus des rochers à plus de 20 mètres de hauteur.

Vous continuez ensuite votre route pour arriver au parc maritime de Ningaloo et ses magnifiques plages de sable blanc. Faites une plongée en masque et tuba pour nager avec le plus gros poisson au monde, le requin baleine ou encore des raies manta.  Spectacle grandiose à ne pas manquer.

Camping:
Ningaloo Lighthouse Holiday Park: Avec électricité à partir de $35 par nuit

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous des conseils personnels pour votre voyage en Australie?

Nous sommes heureux de vous aider.
Etape 6: Exmouth Karijini National Park
Vous voilà parti pour le parc national de Karijini.

Avec ses piscines naturelles, ses chutes d’eau et ses gorges impressionnantes, ce parc est une étape à ne pas manquer pour les aventuriers.

Vous pourrez faire des randonnées spectaculaires qui vous permettront de découvrir des paysages à couper le souffle.

Camping:
Karijini Eco Retreat : Sans électricité à partir de $40 par nuit
Etape 7: Karijini National Park Exmouth
Après être rentré dans les terres rouges de l’Australie, vous retournez sur la côte à Exmouth.
Vous profitez de la plage pour vous reposer, ou pour découvrir les fonds marins en faisant du snorkeling ou en prenant un bateau.

Si vous êtes partant pour plus d’aventure, vous pourrez réserver un tour pour visiter le Cape Range National Park, qui regroupe des gorges très impressionnantes. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la vie sauvage de la région avec des émeus, des oiseaux et des kangourous rouges.

Camping :
Ningaloo Lighthouse Caravan Park : Avec électricité $33 par nuit
Etape 8: Exmouth Coral Bay
Vous commencez à redescendre vers Perth. Sur le chemin, vous vous arrêtez à Coral Bay pour profiter de ses plages uniques. Profitez de cette étape pour faire des randonnées dans les parcs nationaux ou encore visiter l’Outback australien.

Camping :
Peoples Park Caravan Village, Coral Bay : Avec électricité $48 - $54 par nuit
Etape 9: Coral Bay Shark Bay
La route Coral Bay – Shark Bay est relativement longue (comptez +/- 7 heures). Assurez-vous de vous être bien reposé avant de prendre le volan.

Faites un détour à l’entrée de la Peron Peninsula pour voir Hamelin Pool, l’un des deux seuls endroits sur Terre où existent des stromatolites marins. Ces dômes rocheux ont été construits par des microbes qui existaient sur Terre il y a 3500 millions d’années.

Visitez également le centre de dauphins de Denham, avant d’aller vers Monkey Mia pour nager avec les dauphins qui viennent jusqu’à la rive pour rencontrer les humains. Les dauphins sont là en toute liberté. Les pêcheurs du coin avaient pris l’habitude de leur donner à manger, depuis ceux-ci n’ont pas oublié et viennent rendre visite aux humains tous les jours. C’est grandiose !

A Shark Bay, vous pourrez assister au repas des requins, observer les serpents des mers et voir les tortues de mer de plus près. Amoureux des animaux, vous allez adorer cette étape unique au monde !

Camping :
Shark Bay Caravan Park : Avec électricité à partir de $40 par nuit
Etape 10: Shark Bay - Kalbarri
C'est encore une longue étape, mais la route est tout simplement sublime. Arrivé a Kalbarri, vous pourrez faire des randonnées dans le parc national de Kalbarri, ou encore faire une sortie en kayak dans les gorges rouges creusées par la Murchinson River.

Camping :
Kalbarri Anchorage Caravan Park : Avec électricité à partir de $42 par nuit
Etape 11: Kalbarri - Perth
Votre séjour touche à sa fin. Vous retournez vers la capitale de l'Australie Occidentale pour remettre votre camping-car et prendre votre avion retour avec des souvenirs pleins la tête.

Camping :
Perth Central Caravan Park : Avec électricité à partir de $48

"Je tiens remercier mon interlocuteur Gregory qui a toujours t disponible, ractif et de bon conseil"

Nicolas - France