Your Holiday

Melbourne-Botanical Gardens
 

La ville de Melbourne

Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney.

Capitale de son Etat, le Victoria, Melbourne compte plus de 4 millions d’habitants.

Possédant le réseau de tramway le plus grand du monde, il sera facile pour vous de vous déplacer dans le centre-ville à pied ou en transport en commun. Pas besoin donc de louer votre camping-car pour visiter la ville.

Située sur la grande baie naturelle de Port Philipps, Melbourne est considérée comme l’une des 5 villes les plus agréables à vivre dans le monde. La population est très aisée comparée au reste du pays, mais la vie sur place est plus chère également (soins de santé, éducation, tourisme,…).

Melbourne s’est réellement développée lors de la ruée vers l’or dans le Victoria, dans les années 1850. Maintenant, la ville représente une place financière importante en Australie et pour toute la région d’Asie-Pacifique.

Melbourne est une ville que vous devez absolument visiter lorsque vous voyagez en Australie.

Reconnue pour son activité sportive, Melbourne regroupe les plus grands stades du pays avec principalement le MCG qui est un stade de cricket.
Vous pourrez également suivre une des nombreuses équipes de rugby ou de football australien.
Si vous voyagez en Australie au mois de janvier ou de février, pensez à prendre un ticket pour aller voir l’Australian Open de Tennis.

Considérée comme la capitale artistique de l’Australie, cette ville pourra vous émerveiller par son côté cool et relax et son ambiance décontractée.

Lorsque vous visitez Melbourne, allez flâner dans les différentes arcades (comme par exemple City Laneway) où vous trouverez bars, restaurants, petite boutiques, cafés,… Laissez-vous guider par la musique de votre choix, qui sera souvent jazzy.
Si vous désirez plus de luxe et de confort, dirigez-vous vers le Crown Entertainment Complex situé sur la rive sud de la rivière Yarra, qui est l’un des complexes les plus touristiques et agréables de la ville.
N’oubliez pas de vous rendre à un centre d’information pour connaître les activités du moment, les bons endroits pour participer à un festival, à un concert,… Il y en a tout le temps.

Lorsque vous avez fait le tour de la ville (comptez au moins 3 jours sur place), vous prenez votre camping-car pour visiter les abords de Melbourne.

La Great Ocean Road est un point idéal et incontournable pour commencer votre location de camping-car. Cette route longeant la côte est considérée comme l’une des plus belles du monde, avec ses 12 Apôtres et ses nombreuses cascades d’eau.
Vous pourrez également essayer les différents vins locaux reconnus partout dans le monde.

Pensez à prendre des vêtements pour tous les temps (il n’est pas rare d’avoir les 4 saisons en une journée) lorsque vous visitez cette région d’Australie.

 

Quoi faire à Melbourne?

 
check-mark-green-25px  Prenez un bol d’air aux Royal Botanic Gardens
 
check-mark-green-25px  Amusez-vous au Crown Entertainment Complex
 
check-mark-green-25px  Visite de la Werribee Mansion
 
check-mark-green-25px  Découverte de la plus grand tour de verre de l’hémisphère Sud : Eureka Skydeck 88
 
check-mark-green-25px  Découvrez l’histoire locale au musée de Melbourne
 
check-mark-green-25px  Aller voir un match de football australien ou un match de cricket au MCG
 
check-mark-green-25px  Le Weeribee Open Range Zoo pour un safari
 
check-mark-green-25px  Achetez des produits locaux au Queen Victoria Market
 
 

Carte de Melbourne