Your Holiday

In order to assist us in reducing spam, please type the characters you see:

Gregory

Après avoir voyagé pendant un an en Nouvelle-Zélande, je ne voulais pas m’arrêter là et je suis parti à la découverte du grand continent juste à côté … pour vivre une des plus belles expériences de ma vie.
Je suis parti en direction de l'Australie Occidentale, car un de mes amis m’avait dit que si je voulais découvrir la véritable Australie, je devais m’arrêter dans cet Etat très particulier. Je vous le conseille fortement également ! Là-bas, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes uniques qui m’ont accueilli pendant deux mois. C’est probablement les gens les plus gentils que j’aie eu l’occasion de rencontrer lors de mes différents voyages. Ils m’ont fait découvrir leur Etat et ont partagé avec moi leur culture australienne. C’est clairement une des plus belles expériences de ma vie. En tout cas, le ton était donné et tout au long de cette année sur le continent rouge, j’ai pu m’apercevoir de la gentillesse et de l’entraide des Australiens.

Après avoir visité tout ce que je pouvais voir au sud de Perth, j’ai donc acheté un van pour traverser la Nullarbor Plain et me rendre de l’autre côté du pays. Pas besoin de vous dire qu’il m’a fallu plusieurs mois pour traverser ce désert, d’autant que j’ai eu plusieurs pépins avec le van que j’ai acheté … C’est parfois ennuyeux en plein milieu du désert, mais ce sont des souvenirs inoubliables.

Arrivé à Sydney, j’y reste quelques semaines pour découvrir cette ville unique. Je pars ensuite en direction de Cairns en passant par la Gold Coast et Brisbane. En manque d’argent, je fais des petits boulots à la semaine qui me permettent de vivre tranquillement et de profiter de mon séjour. Pas de contrainte, pas de souci du lendemain. Juste profiter de l’instant présent … Sans avoir beaucoup d’argent en poche, je vis la grande vie.

Je continue ensuite mon tour vers l’Australie du Nord, pour aller voir les crocodiles et le centre rouge et découvrir le fameux rocher, Ayers Rock.

Je ne pouvais pas quitter ce continent sans dire au revoir à toutes les personnes que j’avais rencontrées en Australie de l'Ouest, je repasse donc par le petit village de Collie pour profiter de mes derniers jours et dire au revoir aux personnes qui m’ont permis de réussir mon voyage et de passer la plus belle année de ma vie.

Après être rentré en Belgique, je décide de repartir dans ce coin du monde. Je m'installe à Auckland où je rencontre Stéphane, qui partage la même passion que moi pour les séjours en camping-car en Australie et en Nouvelle-Zélande. On décide alors de créer notre site internet www.detournz.com pour aider les francophones dans l’organisation de leur séjour en camping-car en Nouvelle-Zélande. La plupart de nos clients ayant eu une superbe expérience avec nous pour leur voyage en Nouvelle-Zélande, ils sont nombreux à nous demander de les aider dans l’organisation de leur séjour en Australie également. Comme nous connaissons aussi bien ce pays que la Nouvelle-Zélande, et qu’il est également très aux voyages en camping-car, nous décidons de lancer la petite sœur de DetourNZ, www.detouroz.com pour vous aider dans l’organisation de votre séjour en Australie.