Your Holiday

Muriel3Parisienne de souche, je passe les 20 premières années de ma vie dans la capitale.
A la fin de ma Licence de Commerce International, des envies d'ailleurs pointent leur nez, et je passe un semestre d'études à l'université de Séville en Espagne. Là, c'est une révélation : le virus du voyage m'a piquée, et un autre horizon s'ouvre à moi. Un pays nouveau, une langue différente, des gens qui viennent des 4 coins du monde, l'expérience est magique, enrichissante et riche en découverte.

A mon retour en France, je commence un Master en Production Audiovisuelle, puis je fais le grand saut dans la vie active.

Mais le "travel bug" est toujours là, et je décide de réaliser ce qui est mon rêve depuis plusieurs années : m'envoler pour l'Australie, seule, avec juste mon ​sac au dos.
A mon arrivée, je trouve un petit job et commence à économiser pour mon voyage à travers le pays des kangourous. Je visite d'abord la côte est du continent, et ma deuxième étape est Melbourne-Adelaide ; c'est aussi ma première expérience en camping-car. Ce moyen de transport se révèle idéal, il est pratique, co​n​vivial et confortable, et répond parfaitement à mon envie de liberté. Puis je prends la route en direction de Darwin, pour avoir l'occasion de découvrir ce qui m'a au départ attirée vers le pays : l'Outback et le centre rouge. Ensuite, c'est la côte ouest et une dernière destination, Perth.

Un an plus tard, il faut malheureusement rentrer, mais pas avant un détour par l'Asie et l'Irlande.
Ayant eu l'occasion de découvrir le voisin de l'Australie pendant mon séjour, je décide de débuter une seconde aventure à l'autre bout de la planète : cette fois-ci, ce sera la Nouvelle-Zélande. Je pose mon sac à Auckland, et je suis heureuse de trouver un poste ​chez Detour Travel qui me permette de ​partager mon expérience et mes conseils à d'autres amoureux de l'évasion.